Dans le cadre de son partenariat avec le lycée international de Busan (Corée du Sud), le lycée Camille Claudel a eu le plaisir d'accueillir, de samedi 20 à mercredi 24 janvier, un groupe de 12 lycéens (11 filles et 1 garçon) accompagnés de deux professeurs, l'un d'Anglais et l'autre d'Ethique. Ce fut l'occasion pour eux de découvrir le style de vie français auprès des familles des 12 élèves français qui les ont hébergés. Ces élèves coréens ont non seulement pu se familiariser avec le système éducatif français en suivant les cours mais aussi avec le patrimoine de la région (châteaux de Blois et de Chambord, mairie de Blois).
Photo prise devant la mairie de Blois lors de l'accueil par Madame Monteiro, adjointe aux relations internationales.
Les occasions d'échanger avec nos petits Français ont été nombreuses et fructueuses : présentation des pays respectifs, échanges linguistiques, où l'anglais a été la langue de communication privilégiée même si les Coréens ont eu l'occasion de mettre en pratique leur première année d'étude du français. Les élèves français ont mis tout leur coeur dans l'accueil en montant un spectacle de bienvenue et en manifestant beaucoup de curiosité envers leurs visiteurs. Nos amis coréens poursuivent leur voyage en France avec l'incontournable visite de Paris et Versailles, avant de s'envoler vendredi pour la grande ville de Busan.
Les dossiers inscriptions pour la rentrée 2023 des Sections Sportives Scolaires du Lycée Camille Claudel sont téléchargeables dès maintenant. Plus…
L’ENT « Net O Centre » permettant d’accéder aux outils numériques proposés par le lycée Camille Claudel est de nouveau disponible. …