Couvrant tous les secteurs professionnels, les techniciens supérieurs en Electrotechnique sont des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier.
Leur métier d'électrotechnicien ne les limitent pas aux seules entreprises du secteur de l'électrotechnique et des matériels électriques.
Le technicien supérieur en Electrotechnique peut exercer son activité dans différents secteurs tels que les équipements et le contrôle industriels, la production et la transformation de l'énergie, les automatismes et la gestion technique du bâtiment, le froid et l'agroalimentaire, ou les équipements publics.
C'est en maintenance, en conseil technique et dans la gestion technique des bâtiments que les emplois se développent le plus rapidement.
Tous les sites nécessitent une alimentation électrique, la gestion d'une énergie et a minima de l'éclairage.
On trouve souvent des électrotechniciens dans les services de maintenance des structures permettant d'accueillir du public.
Les profils qui aiment travailler en équipe s'orienteront vers l'industrie, ceux qui préfèrent travailler seul vers les services et la télégestion.
Enfin, et ceux qui souhaitent le contact avec les clients peuvent travailler dans le conseil pour l'habitat.
Le recrutement des électrotechniciens est en progression dans les domaines du transport à cause du développement des motorisations électriques mais aussi dans l'aéronautique et dans la gestion technique des bâtiments.
Les techniciens supérieurs en Electrotechnique ont une formation polyvalente qui leurs permet de s'adapter à de multiples situations.
Voici une liste des activités possibles :
Leur capacité à travailler en sachant gérer le risque électrique les prédestinent à des activités d'organisation et de management.
La réouverture de l’établissement est prévue pour le mardi 27 août 2023 La pré-rentrée des professeurs est prévue…
Mardi 29 aout 2023 : 10h00 : Accueil des étudiants de deuxième année de BTS Opticien Lunetier en Apprentissage …